Votre bibliothèque vous accueille :

Mardi, mercredi et vendredi de 16 h à 19 h

Samedi de 10 h à 12 h 30

La bibliothèque reste ouverte pendant les vacances scolaires sauf pendant les fêtes de fin d’année.

Adhésion annuelle :

L'inscription est gratuite pour les Chenevessiens

Pour les adultes non-Chenevessiens, elle est de 25€ et comprend tous les adultes résidant à la même adresse.

Gratuité pour : les personnes en recherche d'emploi et bénéficiaires de minima sociaux* : justificatifs à fournir lors de l'inscription. (*pour toute situation financière particulière, celle-ci sera revue au cas par cas).

Vous trouverez ci-joint la fiche d'inscription.

Droits d'emprunt :

Chaque adhérent peut emprunter:

6 livres ou revues (pendant 1 mois)

3 CD (pendant 1 mois)

2 DVD pour une carte adulte / 1 DVD pour une carte enfant (pendant 2 semaines)

2 nouveautés (livres et CD = 2 semaines, DVD = 1 semaine)

Tout document perdu ou abîmé est facturé au lecteur au prix du neuf majoré du prix de l’équipement.

Vous trouverez ci-joint, le règlement intérieur de la bibliothèque.

Depuis votre compte, vous avez accès à tous les prêts de la famille. Vous pouvez prolonger les documents que vous souhaitez garder.

Attention, vous n'avez le droit de prolonger qu'une seule fois chaque document. La prolongation est de 15 jours. Vous ne pouvez pas prolonger les documents réservés par un autre lecteur ni les nouveautés.

Bibliothèque Départementale de l'Ain :

Si vous cherchez un titre précis et qu’il est absent des rayonnages de la Bibliothèque d’Echenevex, nous pouvons le demander pour vous à la Bibliothèque Départementale de l'Ain.

Une navette vient spécialement de Bellegarde, toutes les deux semaines pour apporter les documents attendus par les lecteurs.

Au plaisir de vous accueillir dans votre bibliothèque !